Activités à découvrir au-delà des frontières de la Vendée

La Rochelle

Les chambres d’hôtes du Logis du Parc sont situées à 1h30 de la Rochelle. Il est donc tout à fait possible de visiter ce lieu en une journée.

La Rochelle, cité millénaire dotée d’un riche patrimoine historique. Complexe portuaire depuis le XII siècle, la Rochelle porte bien son nom de « Porte Océane » par la présence de ses trois ports (pêche, commerce et plaisance). Ville fortifiée sur la mer et sur la terre, en raison de la richesse de son patrimoine, la Rochelle a demandé le classement du vieux port et des tours sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Rochelle, c’est aussi la porte ouverte vers les îles de Charente maritime : Ré, Oléron et Aix.  De passage à la Rochelle, visitez son aquarium, il fait partie des plus grands aquariums d’Europe.

Le Parc de Maulévrier

Le parc de Maulévrier

Le parc oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe. Ce parc de 29 hectares a été créé entre 1899 et 1913. En 2004, le jardin a été nommé « jardin remarquable » par le ministère de la culture.  Il contient les espèces d’environ 300 plantes dont azalées, camélias, rhododendrons, érables japonais, bilboa… En famille, entre amis ou en couple, vous passerez un bon moment. Vous découvrirez en cheminant autour d’un lac des arbres incroyables et chaque saison vous offre un spectacle différent. Attention, le Jardin de Maulévrier est ouvert de mars à novembre et seulement l’après midi. Comptez 2 à 3 heures de visite.  Ce parc remarquable est situé à 45 minutes de votre chambre d’hôtes au Logis du Parc et à 30 minutes du Puy du Fou.

Voici une vidéo de présentation :

Le Futuroscope

Les chambres d’hôtes du Logis du Parc sont situées à 1h30 du Futuroscope. Ouvert de 10h30 jusqu’à 22h00, il est donc possible de visiter ce parc d’attractions en une journée en partant tôt le matin.

Ce parc de loisirs innove tous les ans pour vous offrir de nombreuses attractions mélangeant les approches sensorielles et les projections d’images.