Le Parc de Maulévrier
La période troublée que nous traversons nous incite à un retour à l’essentiel et à la nature. Nous avons besoin de renouer avec des valeurs fondamentales et rien de tel que le vert, l’eau et la vie afin de reprendre pied.
Renouons avec le plaisir de choses simples, marcher, écouter, sentir, méditer.
Découvrons la nature dans ce qu’elle a de plus beau et notamment lorsque l’homme sait mettre en valeur ses plus beaux atouts .
Vous êtes de passage en Vendée, une visite au parc Maulévrier s’impose, pour une fois sortez des sentiers battus et renouez avec la nature .
Le parc oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe. Ce parc de 29 hectares a été créé entre 1899 et 1913. En 2004, le jardin a été nommé « jardin remarquable » par le ministère de la culture. Il contient les espèces d’environ 300 plantes dont azalées, camélias, rhododendrons, érables japonais, bilboa… En famille, entre amis ou en couple, vous passerez un bon moment. Vous découvrirez en cheminant autour d’un lac des arbres incroyables et chaque saison vous offre un spectacle différent.
Attention, le Jardin de Maulévrier est ouvert de mars à novembre et seulement l’après midi. Comptez 2 à 3 heures de visite. Ce parc remarquable est situé à 45 minutes de votre chambre d’hôtes au Logis du Parc et à 30 minutes du Puy du Fou.
Plus de renseignements: consultez le site du Parc de Maulévrier.
Voici une vidéo de présentation :